samedi 26 octobre 2013

Poires pochées au thé (Lov is zen de Lov organic)

Un petit dessert frais, gourmand et léger comme je les aime! Un dessert simple, sain et délicieux.
L'automne, j'adore réaliser des poires ou des pommes pochées au thé! Thés verts, noirs, earl grey ou parfumés.... Vous aurez compris, j'aime testé différents goûts.
Du  coup, j'ai craqué et voulu testé avec ma dernière acquisition un rooïbos de chez Lov Organic.


Lov Organic, si vous ne connaissez pas encore, c'est la petite sœur bio des thés Kusmi Tea. J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais pas encore eu l'occasion de tester. Un passage chez Kusmi Tea à Confluence et j'ai pu découvrir leur gamme de thé. J'ai craqué pour un rooïbos au doux nom de Lov is zen, associant l'orange, la pomme et le caramel. Un mélange gourmand que j'aime boire le soir.

Mes poires pochées, se sont mariées à merveille avec mon thé rouge, un délice!!


4 poires (poires abates pour moi)
1 litre d'eau minéral
350 gr de rapadura
3 cuillères à soupe bombées de rooïbos (Love is zen) 
1/2 cuillère à café de vanille en poudre (ou encore mieux de l'extrait de vanille)
le jus d'un citron


- Portez à ébullition l'eau et le sucre. Des que le sirop bout, arrêtez le feu et versez dedans 3 cuillères à soupe de rooïbos et laissez infuser pendant 5 min, puis filtrez à l'aide d'un filtre à café.

- Épluchez les poires en gardant la peau.
- Replacez le sirop sur le feu, et y ajouter le jus de citron, la vanille en poudre et les poires. Laissez pocher à feu doux pendant 25 min environ.

- Retirer les poires, laissez les refroidir au moins 2 heures avant dégustation.
- Réservez le sirop pour napper les poires.


J'ai eu du sirop de thé en plus, qui m'a servi à sucrer mes yaourts!! mioummmmmmm :p

2 commentaires: