jeudi 28 mars 2013

Petits beurre aux éclats de Salidou

J'ai récemment craqué pour le coffret atelier petits beurre. Aussitôt acheté, aussitôt testé.
Pour mon premier test, j'avais réalisé la recette de base du petits beurre. Et, je suis tombée en amour pour ces biscuits. Un bon goût de beurre et je suis repartie en enfance.

Pour le goûter de cette semaine, j'ai choisit d'en refaire mais en incluant des éclats de Salidou. Un régal pour tout la famille.


Pour 25 biscuits

- 250 gr de farine
- 100 gr de beurre demi sel
- 100 gr de sucre cristal
- 65 ml d'eau
- 1 gr de sel
- 3 gr (1/4) de sachet de levure chimique
- 50 gr éclats de Salidou


- Portez à ébullition le sucre, le beurre, le sel et l'eau. Lorsque la préparation bout, éteignez le feu et laissez refroidir. Remuez régulièrement.
- Dans un saladier, versez la farine et la levure. Versez la préparation précédente dessus. Ajoutez les éclats de Salidou et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois puis finissez à la main. Votre pâte doit être homogène et molle.
- Emballez là dans du film alimentaire et placez là pour au minimum 3 heures au réfrigérateur.
- Préchauffez votre four à 180°.
- Divisez la pâte en 3 parties pour l'étaler plus facilement. Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte. Puis emporte piècez.
- Faites cuire 10 min à 180°.


Conclusion, des petits beurre au goût caramélisés, qui n'ont pas fait long feu chez nous.

N'oubliez pas le concours sur les fraises séchées pour gagner un lot gourmand de chez l'épicerie fruit.



6 commentaires:

  1. Ils me donnent envie tes petits beurre !

    RépondreSupprimer
  2. euh???...le concours porte sur tous les fruits séchés hein? pas que sur les fraises, rassure moi...

    RépondreSupprimer
  3. La bretonne que je suis ne saurait résister à tes petits beurre aux éclats de caramel au beurre salé. L'appel de la gourmandise est trop fort. Bon encore faut-il que je déniche des éclats de Salidou. Certes, le Salidou, j'en trouve tout autour de chez moi mais des éclats...
    Chrys

    RépondreSupprimer