vendredi 26 avril 2013

Peanut Butter Cookies (cookies au beurre de cacahuète)

Je reviens après plusieurs semaines sans recette... désolée mais j'avais besoin d'un petit break!

Aujourd'hui, je vous présente une recette réalisée ce weekend.
Des cookies gourmands, parfait pour un goûter à l'américaine. Tout le monde a adoré avec son bon goût de cacahuète et de chocolat, mes cookies n'ont pas résisté longtemps.


Pour une vingtaine de cookies

200 gr de farine
80 gr de beurre salé pommade
100 gr de beurre de cacahuète crunchy
120 gr de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique1
50 gr de pépites de chocolat noir (facultatif)


-Préchauffez votre four à 180°

- Mélangez le beurre, le beurre de cacahuète avec les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez l'oeuf. Travaillez la pâte à la main pour plus de facilité sinon à l'aide d'une fourchette.

- Dans un second saladier, tamisez la farine, la levure et le sel ensemble puis versez ce mélange au précédent.

- Travaillez bien la pâte afin d'obtenir un mélange homogène. Puis ajoutez les pépites de chocolat.

- Prélevez de la pâte et formez des petites boules, puis déposez les  sur votre silpat (ou papier sulfurisé). Pensez à suffisamment espacer les biscuits puis écrasez les légèrement avec une fourchette afin d'imprimer un relief.

- Faites les cuire 13 min à 180°. Arrêtez la cuisson lorsque vos cookies sont dorés à l’extérieur mais encore mou au milieu.



 Un délice pour les grands et les petits, à déguster avec un grand verre de lait ou une boule de glace!


7 commentaires:

  1. comme tu le sais je ne suis pas fan du beurre de cacahuète mais s'il t'en reste je veux bien un gouter un ;)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, ça me fait trop envie ! Mon homme n'est pas un amateur de beurre de cacahuètes, mais moi j'aime bien et je crois qu'avec le chocolat ça doit être sacrément bon. Merci pour ta recette !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout compris, fait le samedi soir, disparu le dimanche après midi :p

    RépondreSupprimer
  4. Super gourmandise, le cookie ! Difficile d'y résister ... Et au beurre de cacahuète, ça doit être terrible !!!
    Bisous, et un bon week-end !

    RépondreSupprimer