lundi 4 mars 2013

Pâte à tartiner choco noisette

Comme beaucoup de personne, j'ai banni le Nutella à la maison et j'essaie de faire attention avec la consommation d'huile de palme de la maisonnée...même si je n'y arrive pas toujours j'y travaille....



Depuis quelques temps, je me suis mise en tête à faire ma pâte à tartiner. Et quand, j'ai une idée derrière la tête...ben je l'ai pas ailleurs. Du coup, après avoir essayé plusieurs recettes dont celle de chef nini ou encore de la super superette, je me suis lancée dans des tests pour avoir la recette qui me conviennent.

Finalement j'ai adapté une recette que j'aime beaucoup. Un bon goût de chocolat, de noisettes, et surtout une recette ni trop grasse, ni trop sucrée.


Pour 1 pot de pâte à tartiner


- 150 gr de chocolat au lait
- 100 gr de pâte de noisette
- 150 ml de lait 1/2 ecremé
- 2 cuillière à soupe de sucre glace
- 1 cuillière à café de vanille
- 1 cuillière à soupe d'huile de noisette.


- Faites fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie.
- Ajoutez la pâte de noisette et mélangez vivement à l'aide d'un fouet.
- Dans une casserole, faites chauffez le lait, le sucre et la vanille. Lorsque le lait commence à bouillir, versez le en plusieurs fois sur le mélange chocolat noisette et fouettez.
- Quand le lait est bien incorporez, ajoutez l'huile de noisette.
- Placez la préparation au frigo pendant au moins une heure.


4 commentaires:

  1. tiens il faut que j'essaie ta recette par contre tu achètes où ta pâte de noisette (magasin bio ? )bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'a prend en magasin bio genre la vie claire.... bises

      Supprimer
  2. Plus de nutella à la maison non plus ... Je fais des pâtes à tartiner 2 fois par semaine avec toujours des petites variantes pour le plaisir de mes gourmands. Ta recette est terriblement alléchante !
    Bisous, et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que j'ai ma recette, je vais me lancer dans des variantes!!

    merci bonne semaine

    RépondreSupprimer