lundi 11 mars 2013

Velouté de brocoli à la brousse

Parfois j’achète des aliments et je sais qu'il va falloir que je me creuse la tête pour les faire manger.

Cette fois ci, j'ai acheté un brocoli.... Et là, c'est difficile, parce que personne n'aime

Arrivée à la maison, j'ai cherché et je me suis rappelée que j'avais beaucoup aimé le velouté de brocoli de chez la gourmandise selon angie.
Je suis donc partie sur l'idée du velouté en modifiant selon le contenu de mon frigo.

J'ai réalisé mon velouté au thermomix mais vous pouvez très bien le faire sans...



Pour 4 personnes

500 gr de brocoli
1 oignon
1 marmite de bouillon bouquet garni de Knorr
200 gr de brousse
2 cuillères à café d'huile aromatisé à l'ail (maison)


- Lavez votre brocoli et découpez le en petit bouquet.
- Placez l'oignon dans le bol et mixez 5 secondes/vit 6.
- Raclez les bords et mettez l'huile et la marmite de bouillon.Faites chauffez 4min/100°/vit2.
- A la sonnerie, ajoutez le brocoli et mixez 10 secondes/vit 6.
- Versez de l'eau à couvert sur les brocolis et faites cuire 16 min/100°/vit 1.
- Pour finir, ajoutez la brousse et mixez 1 min/vit 6.


Un velouté tout doux, que j'ai beaucoup aimé. Idéal pour un repas rapide le soir. Vous pouvez ajouter quelques petites pâtes à soupe (type Alphabet), les enfants vont adorés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire