mercredi 30 janvier 2013

Velouté de courgettes au kiri

Une soupe ultra classique, mais que j'avais envie de vous présenter car elle obtient tout les suffrages que ceux soit chez les grands ou les petits.
D'ailleurs, c'est une des rares soupes que mon fils mange sans rechigner (Ah la belle époque des 2 ans^^)

J'adore cette soupe, elle ne rappelle mon enfance. En plus, elle est facile à faire, car elle nécessite peu d'ingrédients et peu de temps. Alors oubliez ses cousines industrielles et à vos tabliers!!


Pour 4 personnes

4 courgettes
6 kiri
1 oignon
1 cuillère à café d'huile d'olive
1/4 tps d'ail en poudre
1/4 d'un bouquet de coriandre
sel, poivre


- Tout d'abord, lavez vos courgettes à l'eau citronné, puis épluchez et coupez les en lamelles assez épaisses 2/3 cm.
- Émincez l'oignon, puis faites chauffez l'huile.
- Faites revenir quelques minutes l'oignon et les courgettes avec l'ail en poudre. Stoppez avant coloration.
- Couvrez d'eau à hauteur et faites cuire pendant 10 minutes environ.
- Enlevez le surplus d'eau. La courgette aura rendu encore de l'eau au cours de la cuisson. Rajouter les kiri et la coriandre fraîche. Mixez
- Il ne vous reste plus qu'à salez et poivrez à votre convenance.





4 commentaires:

  1. hummm un bon velouté tout doux que je mangeras bien :-)
    bonne soirée Lauriane bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. c'est un de mes veloutés favoris! j'adore! avec le kiri c'est tout doux! ;)
    bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le préféré de toute la famille!
      Elle est super courante mais j'ai eu envie de la publier après avoir discuté avec une copine qui l’achète toujours toute faite... Je trouve ça dommage car tellement rapide, simple et meilleur.

      bonne soirée bisous

      Supprimer