vendredi 1 février 2013

Pommes au four ultra gourmandes, où comment les fruits secs, le mascarpone et le salidou ont transformer de pommes au four

Pour changer en ce début d'année, je vous propose un dessert, tout simple à réaliser mais ultra gourmand.

Pour tout vous dire, j'ai débuté un régime début le début d'année donc j'évite les gâteaux et favorise les fruits et légumes mais parfois ma gourmandise l'emporte et ce qui devait être de banales pommes au four se transforment en un dessert pas du tout weight watchers.
Mais bon, de temps en temps, faut se faire plaisir et puis y'a quand même des fruits :p


Pour 3 pommes au four

3 pommes
3 cuillères à soupe de miel
30 gr de fruits secs (j'ai mis noix et noix de macadamia)
3 cuillères à soupe de mascarpone
3 cuillères à soupe de coulis de Salidou

- Préchauffez le four à 180°
- Concassez les noix en morceaux pas trop petits
- Lavez et enlevez le coeur des pommes et y versez les fruits secs (15 gr environ)  puis ajoutez le miel au dessus.
- Placez votre plat au four pour 20 min.


- A la sortie du four, faites chauffez légèrement le Salidou au micro onde et mélangez avec le restant de fruits secs.
- Ils ne vous restent plus qu'à dressez votre dessert, posez une cuillère à soupe de mascarpone sur le pomme puis une cuillère à soupe du mélange Salidou-fruits secs.
- Et maintenant dégustez miam!!

3 commentaires:

  1. tes pommes sont effectivement très gourmande! je me laisse volontiers tenter! ;)
    bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les pommes au four chez moi ça finit toujours accompagnés d'autres gourmandises :)

      Merci pour ton commentaire bisous

      Supprimer
  2. ouah, c’est super gourmand ce dessert, j'adore !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer