jeudi 7 février 2013

Saumon vapeur et sa sauce à l'oseille

En faisant mon marché, j'ai trouvé un petit bouquet d'oseille. Immédiatement, j'ai su que j'en ferais une sauce à l'oseille.
Pour moi, qui dit sauce à l'oseille, dit saumon! J'ai donc pris 2 pavés de saumon chez le poissonnier et hop j'ai eu mon repas de midi.

C'est une recette rapide, et il suffit de l'accompagner avec un peu de riz. Simple mais efficace.


Pour 2 personnes

2 pavés de saumon
1 bouquet d'oseille fraîche
20 cl crème fraîche
un citron
1 échalote
10 cl de vin blanc
1 cuillère à soupe d'huile
sel et poivre



- Émincez finement l’échalote puis la faire revenir dans l'huile d'olive.
- Pendant ce temps, lavez l'oseille et ôtez la nervure centrale de chaque feuille. Hachez les grossièrement.
- Versez les dans la poêle avec l'échalote, et faites cuire pendant 1 minutes environ à feu moyen.
- Puis ajoutez le vin blanc ainsi que le jus d'un demi citron. Couvrez pendant 2/3 minutes et rajoutez ensuite la crème fraîche. Salez et poivrez à votre convenance. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

-Pendant ce temps, préparez le saumon dans votre cuit vapeur (ici c'est le micro wap de tupperware), quelques tranches de citron dans l'eau et 3 graines de poivre. Faire cuire 7 minutes environ (à voir selon votre appareil et la taille des pavés)


- Servez votre saumon nappé de la sauce à l'oseille avec du riz.




1 commentaire:

  1. une belle assiette comme on les aime... très sympa ton blog!
    Amitiés gourmandes
    Sissi et Abrielle

    RépondreSupprimer