dimanche 10 février 2013

Crumble mugcake à la poire vanillée

Le dimanche c'est cocooning à la maison, et du coup, j'ai pas envie de me lancer dans de la pâtisserie et avoir de la vaisselle qui traîne de partout dans la cuisine. Alors,  l'option cake mug c'est top: Rapide, sans vaisselle ou presque et addictif.

Je vous ai déjà présenté le chocomug, et depuis j'ai testé d'autres recettes qui m'ont plus ou moins convaincu.


Récemment je suis tombée sur le site de cookingmumu et j'ai trouvé cette recette de crumble au pomme faite en 6 minutes au micro onde. Du coup, j'ai craqué et testé....




J'ai adoré mon 1er crumble et depuis, j'en ai fait plusieurs.

J'ai légérement changé la recette en y ajoutant de la poudre d'amande et en vous proposant une version poire vanille.


Pour une mug

1 poire mûre
1 cuillère à moka de vanille en poudre
7 gr de beurre
7 gr de sucre
10 gr de farine
5 gr de poudre d'amande

- Lavez et pelez la poire. Coupez là en petits cubes et versez la vanille.
- Ajoutez une cuillère d'eau et couvrez d'un film. Faites cuire au micro onde pendant 4min.
- Pendant ce temps, préparez le crumble: mélangez le beurre, le sucre, la farine et la poudre d'amande du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
- Disposez la pâte sur la poire, et mettez à cuire pendant 1 min au micro onde. Puis rajoutez 30 secondes sous le grill

J'ai rajouté une cuillère de pâte à tartiner au chocolat dessus pour plus de gourmandise. Mais nature c'est parfait!!



J'aime beaucoup cette recette. Je l'ai faite plusieurs fois avec différents fruits (pomme caramel, banane cannelle ainsi que mangue passion) et même en version allégée.
Un dessert idéal pour quand on a la flemme!

2 commentaires: