vendredi 22 février 2013

Salade de chou rouge aux fruits exotiques et ses crevettes géantes

Me revoilà! Désolée, je ne suis pas trés présente en ce moment mais j'ai une poussée de "flemmingite aiguë" sans doute à cause d'un coup de fatigue et du froid.

Aujourd'hui, je vous propose une salade de choux rouge. Je ne sais pas vous mais le chou rouge, j'ai du mal à le manger car je trouve ça amère et du coup j' n'en raffole pas. Mais je crois avoir enfin trouvé ma recette. Celle qui me fera aimé le chou rouge...
L'association avec la mangue et la vinaigrette aux fruits aux fruits de la passion, fait des merveilles, en adoucissant le goût du chou rouge.



J'ai profité de cette recette pour faire une marinade pour des crevettes géantes. J'ai ainsi fait un plat complet. Un délice....


J'ai acheté le vinaigre à la pulpe de fruits de la passion chez l'épicerie fruit. Fanny a différents vinaigres à base de fruits délicieux: j'ai déjà testé la framboise et la mangue. Mais d'autres me font déjà de l'oeil!!


Pour 2 personnes:

La marinade pour les crevettes

- 2 crevettes géantes
- 1 cuillére à soupe de vinaigre à la pulpe des fruits de la passion
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- le jus d'un demi citron
- 1 cuillère à café de coriandre fraîche haché finement.
- sel et poivre

La salade de chou rouge

200 gr de chou rouge
1/2 mangue mure
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de vinaigre de fruits de la passion
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche
sel et poivre

- Décortiquez les crevettes (gambas, langoustines selon vos envies), enlevez le boyau en incisant le dos.
- Faites une marinade avec une cuillère à soupe de vinaigre à la pulpe de fruits de la passion, une cuillère à soupe d'huile, le jus d'un demi citron et un peu de coriandre.
- Laissez marinez environ une heure au frais minimum dans un plat recouvert de film alimentaire.



- Pendant ce temps, mixez ou coupez finement le choux rouge. (Ici j'ai mixé au thermomix 50 secondes/vit6)
- Préparez la vinaigrette avec du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de vinaigre de pulpe de fruits de la passion, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée.
- Découpez la mangue en petits dés.
- Mélangez le choux, les dés de mangue et la vinaigrette.



- Il ne vous reste plus qu'à servir votre salade avec les crevettes.


Vous l'aurez compris, j'ai adoré!! Une salade riche en goût et en couleur, un véritable appel au beaux jours. J'ai ajouté une petite soupe à mon repas, encore une recette avec du chou :)


Il ne vous reste plus qu'à tester à votre tour!!



3 commentaires:

  1. je suis plutôt curieuse et je goûterai bien volontiers ton assiette! ;)

    RépondreSupprimer
  2. le chou rouge préparé comme ça moi aussi je vais adorer !!! des bisous Lauriane :*

    RépondreSupprimer