lundi 25 février 2013

Velouté de chou fleur au chèvre frais

il fait froid, très froid mais comme je suis une fille sympa, je vais tenté de vous vous réchauffer avec une soupe bien chaude....

Lundi soir, ce sera avec du chou fleur!! Non ne partait pas.... C'est bon!!


J'ai préparé ma soupe au Thermomix mais vous pouvez adapté à votre mode de cuisson.

Pour 4 personnes

1 petit chou fleur
1 échalote
chèvre frais (petit Billy par exemple)
1 marmite de bouillon aux légumes
1 cuillère à café d'huile d'olive
2 cuillères à café de curry
1 poignée de noisette (facultatif)


- Placez l'échalote dans le bol et programmez 5 secondes/vit6
- Ajoutez l'huile et faites chauffez à 2 min/100°/vit1
- Pendant ce temps, lavez le chou fleur, et le découpez en petit bouquet
- A la sonnerie, rajoutez le chou fleur et couvrez d'eau. Placez également le bouillon. Cuire 25 min/100°/vit1.
- Enlevez éventuellement un peu d'eau selon la consistance souhaitée. Puis ajoutez le chèvre, le curry, le sel et le poivre et poursuivre le cuisson 2 min/100°/vit3.
- Mixez ensuite 2 min/vit 6 pour obtenir une texture veloutée.
- Ajoutez quelques brisures de noisettes pour un côté croquant.




Une petite soupe bien sympa, qui nous a bien réchauffé.





4 commentaires:

  1. si tu mets un autre fromage que le chèvre je dis pas non à ton velouté !
    Je te souhaite une belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon velouté marche bien aussi avec de la ricotta^^ Merci pour ton passage A bientôt

      Supprimer
  2. Tu as mis l'ingrédient magique pour moi : le chèvre. Très bonne recette.
    Bonne soiée biz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le chèvre aussi:) merci de ta visite et de ton commentaire a bientôt

    RépondreSupprimer