vendredi 4 janvier 2013

Cupcakes au saumon fumé ciboulette

Tout d'abord, je vous souhaite un bonne et heureuse année 2013. Je remercie tout ceux qui me suivent ainsi que les nouveaux visiteurs.
Pour les bonnes résolutions de cette années, je vais essayer d'être plus régulière dans la publication de mes recettes et de m'améliorer au niveau de la qualité de mes photos.

j’espère que mes futurs recettes vous plairont et que vous serez de plus en plus nombreux à me suivre. Merci pour les commentaires et vos encouragements.

Allez maintenant, je vous présente mes petits cupcakes salés. J'avais préparé pour la soirée du 31, trois sortes de mini cupcakes pour l'apéritif.

Je vous présente les premiers, ceux aux saumon fumé. J'avais pris la recette sur un femme actuel mais comme à mon habitude j'ai changé quelques éléments.


Pour 10 mini cupcakes

- 2 oeufs
- 100 gr  de farine
- 5 gr de levure chimique
- 60 ml d'huile de pépin de raisin (ou huile neutre)
- 50 ml de lait demi écrémé tiede
- 150 gr de saumon fumé
- quelques brins de ciboulette ciselée
- sel et poivre

- 150 gr de philadelphia saumon aneth
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- Quelques oeufs de lump



- Préchauffez votre four à 180°
- Mélangez les oeufs, l'huile et le lait tiédi. Puis rajoutez la farine et la levure chimique.
- Ajoutez le saumon fumé découpé finement et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez selon vos goûts.
- Versez la pâte dans des mini caissettes (j'utilise des caissettes en silicone) et cuire pendant 18 min.


Astuce: Pour vérifier la cuisson de vos cupcakes, planter un cure dent dedans. S'il ressort propre c'est qu'il est cuit.


- Laissez refroidir vos cupcakes, et profitez de ce temps pour préparez votre topping, en détendant le philadelphia saumon aneth avec la crème fraîche.
- Décorez vos cupcakes avec une poche à douille et quelques oeufs de lump.

Verdict: Je n'avais jamais réaliser, ni goûter des cupcakes salés. Et bien, je recommencerais! Idéal pour l'apéro ou une entrée avec une salade avec la version mini.
Moelleux et frais, c'est mon préféré.


Les deux autres recettes de cupcakes viendront plus tard dans le mois, une petite photo pour vous mettre en appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire