vendredi 28 décembre 2012

Pain d'épices perdu et clementine curd (recette sans beurre)

En voyant, l'article de Kaderickenkuizinn sur son clementine curd, j'ai réalisé que je n'avais jamais rien publié au sujet des curds ou des pâtes à tartiner. Alors que pourtant à la maison, on adore ça^^

Du coup, aujourd'hui je vous propose une recette de clementine curd accompagné
de quelques tranches de mon pain d'épices façon pain perdu. Je l'ai réalisé sans beurre car je trouve ça plus léger en bouche surtout lorsque les curds accompagnent des desserts "un peu lourds".

Pour le pain d'épices perdu

6 tranches de pain d'épices
2 oeufs
2 sticks de stevia
250 ml de lait
1 cuillère à café d'essence de vanille (ou extrait)
huile de friture




- Faites bouillir le lait, le sucre et la vanille.
- Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette.
- Trempez les tranches de pain d'épices dans le lait puis dans les oeufs, en faisant  attention de bien imprégner les deux faces.
- Faites chauffer l'huile et cuire le pain d'épices.
- Saupoudrez de sucre glace

Clementine curd


Quantité pour un pot

7 clementines (environ 120 gr de jus)
60 gr de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzena

- Récupérez les zestes de clémentines et les placez dans une boule à thé puis extraire le jus des clémentine
- Passez le jus dans une passoire fine, et faites chauffez ce jus en ajoutant la boule à thé remplie des zestes.
- Ajoutez le sucre puis la maïzena et remuez pour évitez les grumeaux.
- Ajoutez ensuite les oeufs battus en omelette hors du feu. Remettre sur le feu et  remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe.
- Versez dans un pot et réfrigérez.


Ce curd se garde facilement une semaine au frigo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire