jeudi 27 décembre 2012

soupe de légumes au Philadelphia Light

J’espère que vous avez passez un bon réveillon et un excellent jour de Noel, entourés de vos proches, que vous avez été gâté par le père Noel et ses lutins.


Je vous propose aujourd'hui une petite soupe de légumes pour compenser les excès de ses derniers jours. Pour le côté velouté, j'ai pris du philadelphia light car il m'en restait une boite dans le frigo. Mais vous pouvez le prendre en version normal,
J'ai réalisé ma soupe au Thermomix mais un blender convient parfaitement.


Pour 4 personnes:

1 courgette
4 petites carottes fanes
1 échalotes
1 blanc de poireau
1 marmite de bouillon de légumes Knorr
180 gr de philadelphia light
60 gr de lardons de bacon
sel et poivre


- Lavez et épluchez les légumes et les placez dans le bol du thermomix.
- Mixez 10s/ vitesse 5. Vos légumes seront mixés finement, raclés les bords.
- Ajoutez la marmite de bouillon et couvrez d'eau. Laissez cuire 15min/vit1/100°
- Pendant que la soupe cuit, faites cuire le bacon dans une poêle sans ajouter de matière grasse. Réservez.
- A la fin du temps, ajoutez le philadelphia et mixez 30s/vit10.
- Ajoutez sel, poivre selon votre gout.





Une recette rapide, légère et goûteuse. Parfaite pour le soir surtout en cette période fastueuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire