vendredi 7 décembre 2012

Sablés vanille et billes de chocolat

Aujourd'hui, je vous propose une recette de biscuits gourmands parfaits pour un goûter ou bien même pour offrir pour Noël!

J'ai testé la pâte sablée proposée dans le livre offert avec le thermomix (et oui, je suis en cours de test de ma bête!), et une fois n'est pas coutume j'ai suivi la recette à la lettre (enfin presque puisque j'ai rajouté de l'extrait de vanille).

Pour des sablés encore plus gourmands, j'ai ajouté des billes de chocolat craquantes de chez Valhrona. Je piétinais d’impatience de les essayer  goûter depuis mon détour à la boutique Valhrona à Tain l'Hermitage dans la Drôme.


Vous pouvez remplacer ces billes par des copeaux de chocolat sans problème ou des morceaux de Maltesers pour conserver le coté croquant.


Pour une vingtaine de sablés

250 gr de farine
125 gr de beurre mou en morceau
50 gr de sucre en poudre
75 gr de lait
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
50 gr de billes de chocolat craquantes de chez Valhrona


Mettez tous les ingrédients ,excepté les billes de chocolat, dans le bol et mixer 10 secondes/ vitesse 4. Rajoutez ensuite les billes de chocolat et mélangez bien pour répartir le chocolat.


Formez une boule et filmez là. Réfrigérer votre pâte pendant 30 min.
Au bout des 30 min, préchauffez votre four à 180° et sortez le pâton du réfrigérateur.

Étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Si celle ci est collante, n’hésitez pas à fleurer votre plan de travail.
Pour l'épaisseur de vos sablés, les billes de chocolat vous guideront.
Emporte piècez vos sablés.

Déposez vos biscuits sur une plaque à pâtisserie, préalablement recouverte de papier cuisson ou d'un slipat.
Enfournez pour 20 25 min environ.


Sortez les biscuits du four et laissez refroidir sur un plat ou une volette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire