samedi 26 janvier 2013

Cupcakes au magret de canard séché et aux noix

Je profites de quelques jours de repos pour mettre à jour mes recettes.

Aujourd'hui, je fini ma trilogie de cupcakes salés avec des petits gâteaux au magret de canard séché et aux noix avec une pointe de chévre dans le topping pour le côté tout doux.


Pour 8 mini cupcakes

80 gr de farine
6 gr de levure
30 gr de noix
40 gr de beurre fondu
1 oeuf
60 cl de lait
1 échalote
70 gr de magret de canard séché
sel et poivre

Pour le topping

2 cuillières à soupe de crème fraîche 30%MG
100 gr de mascarpone
1 petit fromage de chèvre frais
4 tranches de magret séché


- Commencez à préparez le topping, tout d'abord, préchauffez le four à 210°.

* Mélangez le fromage de chèvre frais au mascarpone à l'aide d'une fourchette. Détendre avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Réservez au frais.
* Enlevez la graisse du magret. Prenez 4 tranches que vous coupez en deux et disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Enfournez pour 6 min environ.
Vos tranches de magrets vont ressemblez à des chips croustillantes. Laissez refroidir à température ambiante sur du papier absorbant.

- Préchauffez votre four à 180°.



- Puis préparez la garniture de la pâte. Réduisez les noix en éclat à l'aide d'un mixeur ou d'un pilon. Puis coupez finement les tranches de magret séché et enfin émincez l'échalote après l'avoir pelé. Réservez.

- Préparez la pâte, en mélangeant dans un saladier le lait, le beurre et l'oeuf. Ajoutez petit à petit la farine et la levure. Fouettez vivement.

- Intégrez ensuite l'échalote, le magret de canard, et les noix. Mélangez bien pour répartir la garniture. Salez et poivrez au besoin.

- Versez votre préparation au 2/3 des caissettes et enfournez pour 20 min.

- Laissez refroidir, et décorez à l'aide d'une poche à douille avec le mélange chèvre mascarpone. Déposez sur chaque gâteau, une chips de magret.





Ces petits cupcakes se sont fait dévorer comme les autres, le fromage de chèvre avec le magret et les noix se marie très bien. La prochaine fois, je tenterais un topping 100% chèvre pour encore plus de saveur.

Dans tout les cas, j'ai adoré découvrir les cupcakes salés! A refaire très prochainement^^






































































.

6 commentaires:

  1. terrible tes cupcakes! j'adore et je prend note!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les cupcakes en eux-mêmes étaient beaucoup trop étouffants et bourratifs. Seul le goût de la noix était perceptible et l'on ne sentait pas du tout le goût du magret de canard. C'est bien dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis étonnée j'ai fait la recette plusieurs fois et je n'ai jamais eu le côté bourratif, normalement ils sont plutôt légers. Je suis vraiment désolée que la recette ne vous ai pas convaincu.

      Supprimer