mercredi 27 novembre 2013

Crèmes végétales au praliné chocolat (recette thermomix)

En  faisant mes courses chez Monoprix, j'en ai profité pour faire mon stock de boissons végétales: Avoine, riz, noisettes, châtaigne et praliné. Pour ce dernier, j'avais eu l'occasion de le goûter lors d'un atelier bio nutrition de Bjorg et j'avais beaucoup aimé son gout.

Une fois à la maison, j'ai eu envie de tester une recette à base de cette boisson. Le chocolat et le praliné une association que j'adore alors zou direction ma cuisine et mon thermomix... Pour une recette express!


Pour 4 grosses crèmes

500 ml de boisson praliné
20 gr de sirop d'agave
2 gr d'agar agar
1,5 CS de pâte de praliné maison (recette à venir)
30 gr de chocolat noir (Caraïbe de Valrhona)

- Mixez le chocolat et la pâte de praliné pendant 15 sec/vit 8.
- Ajoutez la boisson praliné et l'agar agar dans le bol du  thermomix, cuire 15 min/ 90°/vit 3.
- A la sonnerie, ajoutez le sirop d'agave et mixez 30 sec/vit 3.
- Placez dans des ramequins, laissez refroidir à température ambiante et placez ensuite au réfrigérateur.


Une petite crème, qui m'a beaucoup plus. Légère avec un bon goût de praliné, elle m'a régalé devant le meilleur pâtissier :)

Vous pouvez bien évidement la faire sans thermomix, une casserole suffit.

2 commentaires:

  1. je vois que je ne suis pas la seule à manger devant le meilleur pâtissier ;-)
    de bien belles cr-mes en tout cas !!! des bisous Lauriane :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien de tel qu'une petite douceur devant le meilleur pâtissier bisous cathy

      Supprimer