mercredi 6 novembre 2013

Pumpkin Spice hot chocolate (Chocolat chaud végétal au potimarron épicé)

Aujourd’hui je partage avec vous, mon petit plaisir du goûter du moment!! Un petit délice chaud et réconfortant, idéal pour affronter les premiers frimas de l'automne.


Une agréable découverte faite l'hiver dernier, il faut dire que le potiron a la côte dans nos boissons chaudes, il suffit de regarder du côté du géant Starbucks et son Pumpkin Spice Latte.

Un chocolat chaud réalisé avec un lait végétal, qui apporte de la douceur, avec un bon goût mêlant chocolat, noisette et épices. J'ai choisit un lait à la noisette, qui s'associe à merveille avec le chocolat, mais vous pouvez choisir le lait qui vous convient.


Nous avons déguster ce chocolat avec un délicieux crumble aux pomme. Une chose est sur cette recette est plus que validée.


Pour 2 mugs

50 gr de chocolat (Caraibe de Valrhona)
500 ml de lait de noisette (je prend celui de Bjorg)
2 cuillères à soupe de purée de potimarron
2 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré
1 cuillère à café bombée d'épices pour pain d'épice (je prend les miennes chez Bahadourian)

Je réalise le mien grâce à mon Thermomix mais un blender, une casserole et un fouet suffisent.

Version Thermomix 

- Mixez le chocolat et la purée de potimarron 10 s/vit 6.
- Versez le lait de noisette, le chocolat en poudre et les épices. Insérez le fouet et faites cuire pendant 8 min/90°/Vit 1.
- A la sonnerie, enlevez le fouet. Et appuyez sur la fonction turbo pendant 5 secondes.
- Versez dans les mugs et servir.


Version classique

- Écrasez finement la purée de potimarron avec une fourchette ou un mixeur.
- Versez tout les ingrédients dans une casserole. Placez sur feu doux et remuez le mélange avec un fouet.
- Portez à ébullition la préparation. C'est prêt lorsque le chocolat est fondu.
- Donnez un grand coup de fouet, ou de mixeur plongeant pour former de la mousse.
- Répartir dans les mugs.


Je sens que les gourmands vont adorer pour le goûter!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire