vendredi 15 novembre 2013

Velouté potiron, carottes et patate douce au lait de coco

Après quelques jours d'absence, je reviens avec une petite soupe histoire de vous réchauffer par ce froid.

Après quelques écarts, je reprends mes bonnes habitudes alimentaires. Je mange   donc léger le soir avec un potage ou un velouté, accompagné d'une protéine.


Pour ma première soupe de la saison, j'ai opté pour un mélange de légumes orangés pour un velouté, plein de légumes avec du potiron, de la carotte et de la patate douce. Un mélange que j'aime beaucoup, découvert en purée. L'ajout du lait de coco, apporte une touche de douceur et d'exotisme.

Je réalise la plupart du temps des petites quantités afin de ne pas devoir manger la même soupe pendant une semaine. Parce qu'il faut dire qu'à la maison, mes hommes n'en raffolent pas ^^


Pour 2 personnes

1/2 courge butternut
3 petites carottes
1 petites patate douce (environ 150 gr)
1 oignon blanc
1 marmite de bouillon de légumes knorr
1 cuillère à café de curry madras
1 brique de lait de coco

Astuce: Vous pouvez ajoutez quelques pluches de coriandre si vous aimez!!

- Lavez et épluchez vos légumes, et coupez vos légumes en cubes.
- Placez les légumes dans le bol du Thermomix, mixez 10 secondes/ Vitesse 6.
- Recouvrez d'eau, ajoutez le bouillon et faites cuire 15min/100°/ vit1.
- A la sonnerie, jetez plus ou moins l'eau selon la consistance souhaité.
- Versez le lait de coco, le curry ainsi que le sel et le poivre, mixez 1 min/vit 10.
- Rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts.


Je fais mes veloutés à l'aide de mon Thermomix mais avec une casserole et un mixeur ça marche aussi :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire