lundi 2 décembre 2013

gnocchiflette

La gnocchiflette ou quand vos gnocchis se prennent pour une tartiflette :p

J'ai pensé à cette recette, un peu plus tôt dans la semaine, quand j'ai préparé à mes hommes des gnocchis à la sauce reblochon. Du coup, j'ai sortit du congélateur mes gnocchis.


Un plat de saison, légèrement revisité, qui fait du bien par ce froid. Bien plus rapide à réaliser que la version originale et bien plus moelleuse aussi. Parfait juste avant notre visite du marché de Noël.



Pour 4 personnes

600 gr de gnocchis
100 gr de lardons natures
200 ml de crème fraîche liquide
1 oignons
50 ml de vin blanc
1 reblochon
sel et poivre

- Faites cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau salé, égouttez les lorsqu'ils remontent à la surface. Réservez.
- Émincez l'oignon finement et les réservez.
- Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Ajoutez l'oignon et les faire suer. Mélangez régulièrement pendant environ 5 min.


- Ajoutez le vin blanc et faites légèrement réduire. Versez ensuite la crème liquide et 1/2 reblochon coupé en petits morceaux. Mélangez pour faire fondre le fromage. Salez et poivrez.
- Placez les gnocchis dans un plat et versez le mélange lardons crème dessus; Remuez.
- Déposez par dessus des tranches de reblochons.
- Placez au four à 180° pendant 15 min et 2 min en plus sous le grill.


5 commentaires:

  1. Hummm, super appétissant. J'ai récemment fait un gratin de gnocchis très réussi. Mais cette version style tartiflette me plait follement. Merci pour l'idée. Je reviens précieusement
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage, j'ai eu un coup de cœur pour cette recette que je préfère finalement à la tartiflette :)

      Supprimer
  2. Pas mal cette idée de gratin revisitée !!

    RépondreSupprimer
  3. Rho, j'adore, je te chipe la recette au passage !!!!!!!!

    RépondreSupprimer