mercredi 18 décembre 2013

Lait de poule (Noel 2013)

En ce mois de décembre, je suis bien peu présente mais entre le froid, la fatigue et la préparation des fêtes, j'avoue avoir un peu la flemme de poster :-(
Pourtant, je cuisine, je pâtisse et surtout je n'oublie pas mon petit blog^^ 

J'ai profité de mon après midi pour commencer à décorer mon sapin, et commencer mes cadeaux gourmands. Plongez dans cette atmosphère de fête, j'ai eu envie de boire un petit lait de poule. Une  version sans alcool pour moi mais rien ne vous empêche de rajouter une pointe de rhum.


Pour 2 tasses

500 ml de lait
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de cannelle
1 gousse de vanille (ou 1 CaS d'extrait de vanille)
2 jaunes d’œuf

- Mélangez vos jaunes avec le sucre
- Portez à ébullition le lait avec la vanille, et la cannelle.
- Lorsque celui ci bout, versez le sur les jaunes et fouettez vivement pour ne pas cuire les jaunes d’œuf.
- Versez dans un verre pour une version chaude ou réservez quelques heures au réfrigérateur pour une version froide!



Dégustez avec une tranche de mon cake façon pain d'épice, j'ai eu l'impression de remonter le temps.


1 commentaire:

  1. une de mes boissons favorites! j'en raffole, surtout au moment des fêtes!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer