samedi 11 avril 2015

Smoothie love exotic (ananas, mangue, passion, framboises et orange sanguine)

Les smoothies et les jus j'adore ça^^ Et j'ai pris l'habitude d'en consommer régulièrement surtout dès que les beaux jours arrivent. Je troque volontiers mon thé chaud contre un délicieux smoothie vitaminé.

Cette semaine, j'étais en formation et le matin c'était franchement la course et je n'avais pas le temps de vraiment me poser pour prendre un petit déjeuner donc après mon jus de citron, j'ai opté pour le smoothie agrémenté de graines de chia, histoire de me caler pour la matinée et pouvoir rester concentrer. Le plus dur.... mais bon avec un grand mug de thé et une energy ball, j'ai réussi à tenir le rythme.


Parmi les smoothies réalisés cette semaine, c'est sans aucun doute celui ci que j'ai le plus aimé. Celui ci est un concentré de vitamine C, riche en provitamine A avec la mangue et l'ananas, mais aussi en fibres. Ce smoothie est une bonne alternative pour un petit déjeuner ou un goûter pris sur le pouce, surtout avec l'ajout des graines de chia, qui vous aideront à tenir jusqu'au prochain repas.




Pour 1 grand smoothie

150 gr de mangue
100 gr d'ananas
1 fruit de la passion
1 poignée de framboises
1 orange sanguine
1 CS de graines de chia

- Pressez le jus de vos oranges. Réservez.
- Placez dans le bol de votre thermomix (ou blender) vos fruits coupés en petits cubes et ajoutez le jus d'orange.
- Mixez à pleine puissance.
- Versez dans votre verre, et ajoutez les graines de chia. Mélangez.



Un délice fruité et vitaminé, parfait pour combler une petite faim. Et vous qu'elles sont vos parfums préférés?

Retrouvez moi aujourd'hui au Salon du blog culinaire de Paris, sur instagram, sur twitter et bien sur sur Facebook.... Bon week à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire