lundi 12 novembre 2012

Sabodet lyonnais

Aujourd'hui, je vous présente un produit de ma région d'adoption: Le sabodet. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un gros saucisson à cuire, composé de différentes parties de la tête de porc.

Un plat parfait pour l'hiver, que j'ai accompagné de pommes de terre et de carottes à la fleur de sel.


Pour faire cuire mon sabodet, j'ai préparé un bouillon de poulet maison. Celui ci m'a permis de cuire aussi mes légumes.


Pour 4 personnes:

1 sabodet
1 Litre de bouillon de poulet (maison ou deshydraté)
4 carottes
4 pommes de terre
fleur de sel
poivre

- Piquez plusieurs fois votre sabodet, et le plongez dans le bouillon de poulet frémissant.
- Faites le cuire pendant 1 heure dans le bouillon toujours frémissant.
- 20 à 30 min environ avant la fin de la cuisson, plongez les carottes et les pommes de terre.
- Retirez les légumes et le sabodet. Coupez le en rondelles épaisses.
- Servez avec un peu de beurre et de la fleur de sel, ou éventuellement des cornichons.



Un plat facile à réaliser et délicieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire