jeudi 26 mars 2015

Pesto de Kalé aux noix de cajou

Le Kale, le chou qui rend fou les blogueurs food!! Une phrase qui peux faire sourire mais pas si fausse que ça.... Après avoir conquit les américains, cette ancienne variété de chou, refait son apparition dans notre pays, notamment grâce à prince de bretagne et au the kale project avec son #kalespotted sur instagram.


Comme beaucoup de chou, celui ci est un champion vitaminé!! Riche en vitamines A, C et K mais aussi en calcium et magnésium. Peu calorique, le chou kale a tout de bon. Il s'utilise aussi bien cru que cuit^^


J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce chou, et avec ce pesto, je vous présente une des premières recettes que j'ai testé.

Pour un bocal


4 feuilles de chou kale
1 citron bio
60 gr de noix de cajou
50 gr de parmesan
2 gousses d'ail dégermées
1 cuillère à café de levure maltée (optionnel)
150 ml d'huile d'olive bio
sel et poivre



- Lavez vos feuilles de chou kale, puis séchez les. Coupez la nervure centrale. Frottez (tendrement) les feuilles entre elles pour les attendrir.
- Placez votre chou dans le bol du thermomix (ou blender), avec l'ail, les noix de cajou et le jus de citron. Mixez en ajoutant petit à petit l'huile d'olive.
- Ajoutez ensuite le zeste du citron, le parmesan, et la levure maltée. Rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts.

Miammm avec des pâtes....
Un vrai coup de cœur pour ce pesto, parfait en hiver quand le basilic fait défaut. Il se tartine sur du pain grillé, dans des petits croissants pour l’apéro mais aussi avec des pâtes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire