jeudi 6 mars 2014

Gnocchi express

Je participe pour la seconde fois à un tour en cuisine. Une jolie expérience qui m'a permis de découvrir d'autres blog. Cette fois ci, c'est Sophie de plaisir et gourmandise, qui a pioché une recette sur mon blog et j'ai choisi une recette chez a table et vous.


J'ai réalisé 3 recettes avant de trouver mon bonheur absolu. Et il faut dire que la recette de gnocchi express m'a intrigué.
J'aime beaucoup les gnocchis, un plat facile à agrémenter: en sauce, poêlés. Et surtout, un plat qui plait aux enfants.

Pour 4 personnes environ

125 gr de flocons de pomme de terre (type Mousseline)
300 ml d'eau
120 gr de farine
1 œuf
Sel, poivre


- Dans un saladier, versez les flocons et versez l'eau dessus. Mélangez rapidement.
- Ajoutez ensuite la farine, l’œuf, le sel et le poivre. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.


- Divisez la pâte en 4 parties, et formez avec chacune d'elles, des boudins. Découpez des tronçons d'environ 2 cm.
- Plongez les gnocchis dans de l'eau bouillante salée, et les égoutter à l'aide d'une petite passoire dès qu'ils remontent à la surface.

Ils vous restent plus qu'à les cuisiner comme vous le voulez, poêlés, à la sauce tomate. Pour nous, ce fut, des gnocchis accompagnés de blettes et d'une petite sauce au parmesan! Une réussite^^


J'ai été agréablement surprise par cette recette, c'est rapide à faire et le résultat est bluffant. Je recommencerais c'est sur, et puis j'ai enfin trouvé comment écouler mes flocons de pomme de terre.


P.S: Je devais publier cette recette dimanche mais suite à un petit couac, je ne publie qu'aujourd'hui. Toutes mes excuses!


2 commentaires:

  1. bonjour, mélangez vous les flocons avec de l'eau froide ou bouillante comme pour la purée?
    merci

    RépondreSupprimer