samedi 7 septembre 2013

Conchiglionis farcis parce que c'est encore l'été (Ratatouille Merguez)

Un petite recette salée pour changer. En rangeant mes placards,  j'y ai découvert un paquet de conchiglioni. Vous savez ces grosses pâtes en forme de coquillage, idéales à farcir.

J'ai décidé de les farcir avec une recette de ratatouille express, que je réalise régulièrement. J'y ai rajouté de la farce à merguez, qui permet de relever la préparation et m'a permis de faire un plat complet. Vous pouvez remplacer les merguez par du thon, ou même les manger avec juste la ratatouille (je les ai mangé comme cela).




Pour 4 personnes:

16 conchiglionis
1 oignon
1 poivron
1 aubergine
1 courgette
250 gr de coulis de tomate (ou 2 tomates)
2 merguez
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café d'herbes de Provence
Sel et poivre

- Lavez les légumes et coupez les en brunoise. Pressez la gousse d'ail et réservez.
- Dans une sauteuse, faites suer les oignons dans de l'huile. Ajoutez ensuite les autres légumes, ainsi que la pulpe de tomate. Assaisonnez avec l'ail, le laurier, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 20 min environ.
- Ajoutez la chair de merguez, que vous aurez préalablement écrasé à l'aide d'une fourchette. Faites cuire encore 10 min environ.
- Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, dans un grand volume d'eau salé (important pour ne pas qu'elles collent entre elles!).
- Égouttez les soigneusement, avant de les disposer dans un plat et garnissez les de ratatouille.

C'est prêt!! Verdict, très bon et en plus quand elles refroidissent, on peut les manger à la main... Les enfants adorent!


PS:  Vous aurez remarqué que j'utilise du coulis de tomate mais vous pouvez le remplacer par de la chair de tomate ou des tomates fraîches sans problème. C'est seulement que je ne mange pas de tomates, je déteste ça :p



2 commentaires: