dimanche 30 juin 2013

Soupe de fraises à la menthe



Un petit classique que j'adore. Rapide et facile à réaliser, goûteuse et désaltérante lorsque vous la servez bien fraîche. Elle est parfaite après un repas copieux ou lorsqu'il fait très chaud et que l'on a pas faim (enfin en ce moment vous risquez rien vu le temps qu'il fait^^). Cette soupe a tout de bon!


Avec ma petite soupe fétiche, je participe ce mois ci à culinoversions qui a pour thème le fraises et ou la rhubarbe et avec une "petite" contrainte que la recette comporte une large proportion de fraises.... Je crois sans me tromper être pile poil dans le thème :p

En tout cas, je sais pas vous mais les soupes de fruits sont véritablement le dessert de mon été^^ Fraises, framboises, melon, pêches,..... Tout passe dans mon mixeur!




 Pour 4 personnes

500 gr de fraises (gariguette pour moi)
60 gr de sirop d'agave
10 feuilles de menthe
le jus d'1/2 citron (facultatif)

- Lavez et équeutez vos fraises.
- Déposez vos fraises, sirop d'agave, jus de citron et feuilles de menthe dans le bol de votre mixeur ou de votre thermomix.
- Mixez votre préparation pendant 1min environ (sinon 15s vit 10 au thermomix)


Je vous conseille de ne pas mettre toutes les feuilles de menthe au début puis de goûtez et d'ajoutez si besoin de la menthe.


                                               
                                             

2 commentaires:

  1. Une recette vraiment bien dans le thème !! Je la valide pour Culino Versions avec gourmandise !!
    Merci et à bientôt !!
    Natly

    RépondreSupprimer