jeudi 13 juin 2013

Cupcakes chocolat Ovomaltine

Vendredi soir, c'était la fête des voisins dans notre résidence. J'en ai profité pour réaliser une recette de cookies salées (recette à venir) ainsi que deux recettes de cupcakes sucrés.
Mes petits cupcakes ont fait sensation auprès des plus jeunes, et intrigué les plus grands... C'est ce que j'aime avec ces petits gâteaux, c'est qu'ils font toujours impression.


Pour cette recette, j'ai réalisé un gâteau moelleux au chocolat avec à l'intérieur un coeur de pâte à tartiner crunchy d'Ovomaltine. j'ai découvert cette pâte à tartiner chez ma voisine Aurélie (merci^^) et j'ai adoré la texture et le goût... Un mix de crunchy et de crémeux assez explosif en goût. Mon seul souci avec, c'est la présence plus que certaine d'huile de palme dans ce produit :'(
Pour finir, j'ai recouvert mes petits gâteaux d'un mélange de Philadelphia et d'Ovomaltine.


Pour 6 cupcakes

100 gr de farine
100 gr de sucre
100 gr de beurre pommade
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré type Vanhouten
6 cuillères à café de pâte à tartiner Crunchy d'Ovomaltine

80 gr de philadelphia nature
40 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de céréale Ovomaltine


- Préchauffez le four à 180°.

- Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Ajoutez ensuite les œufs, puis la farine, la levure et le chocolat en poudre préalablement tamisé ensemble. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Remplissez vos caissettes au 3/4 et faites cuire pendant 18 min. Contrôlez la cuisson à l'aide d'un cure dent, celui ci doit redevenir propre.

- Laissez les refroidir sur une grille, puis creusez un trou au milieu de chaque cupcake à  l'aide d'une petite cuillère ou d'un extracteur. Garnissez chacun des cupcakes d'une cuillère à café bombée de pâte à tartiner Ovomaltine.

- Préparez ensuite le topping, en mélangeant le Philadelphia, le sucre glace et la poudre d'Ovomaltine à  l'aide d'un batteur.

- Décorez selon vos envies. Pour moi, quelques billes craquantes de Valrhona.


Des cupcakes qui sont partis en un temps record^^



3 commentaires:

  1. Miam ils sont vraiment magnifiques. Tu as acheté où les billes de chocolat Valrhona ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directement chez Valrhona à tain l'hermitage:)

      Supprimer