mardi 30 septembre 2014

Wok de nouilles chinoises au poulet et légumes

Ce mois ci grâce à Galou de Once Upon a Cook et Culino Versions, j'ai voyagé en Asie.
Japonnais, chinois, coréen, thaïlandais... Il est rare que je passe une semaine sans manger asiatique... Enfin, je devrais dire plutôt commander asiatique (au resto ou à emporter!) mais finalement je la cuisine assez peu^^


Après avoir longtemps hésité, je me suis rendue au supermarché asiatique de la Guillotière afin de trouver mon bonheur.
Quelques achats plus tard, me voilà devant les fourneaux pour préparer un wok pour notre repas du soir.

Pour 2 personnes

2 escalopes de poulet
2 grosses échalotes
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
1 courgette
4/5 feuilles de chou chinois
30 gr de champignons noirs séchés
3 nids de nouilles chinoises fraîches
2 CaS de sauce d’huître
3 CàS de sauce soja
1 morceau de galanga
2 cuillères à soupe de ciboulette chinoise
2 cuillères à soupe de sésame



- Commencez à préparer les légumes: Lavez et séchez les.
        *Hachez finement les échalotes et la ciboulette, dégermez et pressez l'ail.             *Coupez en lanières le poivron et le chou.
        *Coupez de fines rondelles de courgettes.
        *Coupez en fines julienne le galanga.
        *Réhydratez les champignon.

- Réservez le tout.
- Découpez les escalopes de poulet en petits morceaux.
- Préparez la sauce en mélangeant la sauce soja, la sauce d’huître, et environ 2 cuillères à soupe d'eau.


- Commencez à faire chauffer votre wok à feu vif, versez un peu d'eau au fond du wok. Quand celle ci se met à bouillir, placez les échalotes, l'ail et le galanga jusqu'à une légère coloration. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, et ajoutez les morceaux de volailles. Faites cuire environ 3 minutes en remuant fréquemment. Versez ensuite les légumes et faites de même pendant encore 4 minutes.

- Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau et faites cuire les nouilles comme l'indique le paquet.

- A la sonnerie de votre minuteur, ajoutez la sauce. Mélangez soigneusement et ajoutez les nouilles. Mélangez de nouveau.

- Poursuivez la cuisson encore 2 minutes.

- Servez en ajoutant une cuillère de ciboulette et de sésame par assiette.

Désolée pour la qualité des photos mais elles ont été prise le soir :( en tout cas, mon homme et moi ont c'est régalés!!



4 commentaires:

  1. quand on voit ta belle assiette et cette savoureuse recette, je suis contente que le thème de Culino t'est fait passer derrière tes fourneaux pour la faire plutôt que de la commander :-) merci pour cette belle recette validée pour Culino Versions, bisous Lauriane :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, je sens que je vais me servir de mon wok plus souvent^^

      Supprimer