samedi 26 juillet 2014

Clafoutis aux cerises et à la pistache

Bientôt la fin juillet approche et la fin des cerises aussi. Au détour des étales du marché, j'ai réussi en a trouvé encore quelques unes mais il faut se faire une raison: C'est la fin du temps des cerises!!

Pour finir la saison, j'ai réalisé un clafoutis avec une association que j'adore: Cerises et pistache. Je vous avais déjà proposé des des petites bouchées avec ces saveurs. y'a pas à dire la pistache et les fruits rouges c'est vraiment un combo gagnant^^

J'ai utilisé la recette de ma chère et tendre maman, qui fait ces clafoutis " au nez" et qui sont toujours délicieux. Je les un peu modifié à cause de l'ajout de la pâte de pistache.... Un délice!!



Pour un plat de 24 cm

700 gr de cerises (pas dénoyautées pour moi)
80 gr de sucre blond
100 gr de farine
160 gr de lait 
4 œufs
1 cuillère à soupe de pâte de pistache

- Dans une jatte, faites blanchir le mélange œufs et sucre, puis ajoutez progressivement la farine.
- Lorsque celle ci est intégrée, versez le lait et finissez avec la cuillère de pâte de pistache. Mélangez une dernière fois vigoureusement.


- Répartissez vos cerises, lavées et équeutées, dans le plat. Versez la préparation dessus.
- Placez votre clafoutis dans un four, préchauffé à 180°, pendant environ 40 min. A adaptez selon votre four. ( Entre 30 et 45 min d'expérience)


Résultat, un délice. Sucré comme il faut; ni trop, ni pas assez. Une texture proche d'un flan (qui aurait un peu trop cuit certes!!). J'adopte sans sourciller la recette avec l'association parfaite de la cerise et de la pistache.

2 commentaires:

  1. association que j'adore ! j'en ai fait un seul cette année mais c'était super bon

    RépondreSupprimer