mercredi 4 juin 2014

Salade de fraises et burrata

Enfin je vous présente ma salade de l'été. Je dis "enfin" parce que la première fois, je l'ai mangé et pas photographié :( et la seconde fois, monsieur mon homme a perdu ma carte mémoire.... J'ai même pensé à un signe du destin! Et puis finalement, j'ai récupéré des Burratina et j'ai pu me régaler une nouvelle fois de ma petite salade.


Pour les lyonnais(es), chanceux que vous êtes, vous trouverez facilement burrata ou burratina chez Mozzato. Si vous ne connaissez pas encore, foncez découvrir ce comptoir à mozzarella, rue Mercière, vous serez séduit par le choix, la qualité (A testez leur plateau de dégustation et leurs pizzas!) et la gentillesse des propriétaires.
Si vous n'avez pas la chance de trouver de la burrata, choisissez une bonne mozzarella di Buffula pour retrouver un peu de crémeux.


Pour 2 assiettes

4 poignées de roquette
200 gr de fraises
1 avocat
2 burratina ou 1 burrata

Pour la vinaigrette:

50 gr de fraises
2 cc de vinaigre balsamique
4 cc d'huile d'olive
QS de basilic (ou menthe), sel et poivre.

- Lavez et essorez la roquette. Rincez les fraises et séchez les sur du papier absorbant. Coupez les en 2 ou 4 selon la taille.
- Déposez au fond d'une assiette creuse la roquette, puis les fraises et 1/2 avocat par assiette. Ajoutez enfin la burratina ou la burrata coupé en 2.

- Préparez ensuite la vinaigrette: Mixez les fraises avec un peu de basilic, salez, poivrez, mélangez bien et ajoutez le vinaigre et l'huile.


Accompagnée d'un morceau de focaccia au romarin, mes papilles ont été comblées.
A tester absolument, la fraise et le goût subtile de la burrata se marie à merveille. Pour ce qui aime les tomates, je pense que vous pouvez en rajouter. En tout cas, moi j'ai trouvé la salade qui rafraîchira mon été.




1 commentaire:

  1. tout à fait le genre de salade que j'adore déguster, surtout en ce moment! ;)
    belle journée. bisous

    RépondreSupprimer