mardi 25 septembre 2012

Poulet au gingembre et au curry et son riz thaï aux épices

Nous rentrons de vacances et le frigo crie famine!! Alors en attendant de faire les courses, j'ai utilisé les fonds de placard.
Allez hop hop, je fouille le congélateur: des cuisses de poulet de mon boucher. Puis je fouille mon frigo, un morceau de gingembre qui s'ennuie tout seul dans son tiroir, un fond de pâte de curry verte. Il me manque juste un oignon. Hop, trouvé et emprunté à ma voisine!




Pour 4 personnes:

- 4 cuisses de poulet
- 4 cm de gingembre frais
- 20cl de lait de coco
- 2 càc de pâte de curry verte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 càc de cumin
- huile d'olive
- sel et poivre

- Dans une cocotte, faites saisir vos cuisses de poulet à feu vif dans l'huile pendant quelques minutes. Réservez.
- Coupez l'oignon en petits dès, et les faire suer dans la cocotte avec un peu d'huile et la gousse d'ail écrasée.
- Lorsque les oignons deviennent transparent, ajoutez la pâte de curry et le lait de coco ainsi que le gingembre finement râpé et le cumin. Remuez.
- A cette étape, rajoutez le poulet. Laissez mijoter pendant 20 min environ.
- Salez, et poivrez à votre convenance.




Résultat un poulet tendre et goûteux. Je l'ai servi avec un riz Thaï aux épices. Une explosion de goût et de saveur exotique.


Riz thaï aux épices 


Pour 4 personnes

- 400 gr de riz thaï
- 1 grain de cardamome
- 1 badiane
- 1 bâton de cannelle
- 100g de raisin blond
- 1 càs de cannelle en poudre (j'en ai mis 2 mais mon homme trouve cela trop)
- 20 gr de beurre
- sel et poivre




- Faites bouillir de l'eau avec les épices (cardamome, badiane, et le bâton de cannelle)
- Mettez le riz à cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez.
- Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et y ajoutez les les raisins blonds et saupoudrez les de la cannelle en poudre.
- Au final, ajoutez le riz et mélangez.
- Salez et poivrez à votre convenance.

Voilà, une autre petite recette salée. Bonne appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire