jeudi 12 avril 2012

Cupcakes fraise Tagada

Pour ces cupcakes, j'ai pris la recette sur le livre http://www.amazon.fr/grand-livre-cupcakes-Sylvie-A%C3%AF-Ali/dp/2353553923. Il est super et regorge de délicieuses recettes de cupcakes salées et sucrées!!

J'ai suivi la recette de la pâte à la lettre en revanche, j'ai modifié le glaçage. Je vous noterais les 2 comme ça libre à vous de choisir.


Pour 6 cupcakes:

la pâte

- 2 oeufs
- 60g de sucre en poudre
- 60g de farine
- 12 fraises Tagada ( mieux va en mettre 8 max)

le glaçage  (celui du livre)

- 20 cl de crème fleurette
- 2 cas de sucre en poudre
- 6 fraises Tagada
- Colorant rouge

Mon glaçage

- 100g de sucre glace
- 1/2 jus de citron
- 1 cac d'arome naturelle de fraise
- Colorant rouge


1. Préchauffez le four à 180°

2. Fouettez au batteur électrique les oeufs et le sucre pendant 10 min. La pâte doit doubler de volume et blanchir.

3. Découpez en dés les fraises Tagada et les mélangez à la farine.

4. Incorporez délicatement à la préparation précédente afin de ne pas faire retomber la mousse.

5. Versez la préparation dans le moules à muffins, que vous aurez garnis de caissettes.

6. Faites cuire pendant 15 min, et laissez refroidir.

Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage.

Pour la recette du livre, la glaçage consiste à une chantilly. Pour cela, fouettez la crème avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly. Prélevez la moitié et la colorer à l'aide du colorant alimentaire. Conserver l'autre moitié nature. Pour dresser le glaçage bicolore, utilisez une poche à douille double comme ici soit avec cette technique si vous ne voulez pas investir ici.

Pour mon glaçage, j'ai choisi de faire un glaçage blanc. Vous mélangez tout les ingrédients avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance fluide puis il suffit de glacer vos cupcakes avec une maryse.

C'est prêt de jolis gâteaux aux bonbons de notre enfance!! Par contre, très important ne mettre que 8 bonbons dans votre pâte car pour mon gout il y en a trop dans la recette originale. Ce qui rend la pâte collante au lieu de converver son aspect aerien!!

Essayez la recette et envoyez moi un petit commentaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire